750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastro'AgroNomie
22 mars 2014

Les Ch’péculoOs au blé des plaines picardes

Ch'peculos

Par chez moi, en Picardie c’est tout plat,…ça n’attire pas moult touriste...

MAIS !!

On y trouve les terres les plus fertiles de France…et…qui produisent du blé (dans tous les sens du terme !) Deuxième région agricole de France, la Picardie est la terre d’accueil des tracteurs et des moissonneuses !

Et dans tout ça un jeune agriculteur céréalier a eu une idée intéressante pour valoriser sa production de blé : moudre soit-même son grain et créer une diversité de préparations culinaires à base de sa farine.

J’ai testé sa préparation pour faire des spéculoOs, le fameux biscuit à la cannelle qui accompagne traditionnellement le café dans nos régions de ch’nord ! 

 

Dans le sachet : de la farine, de la cassonade, une pointe de levure, et juste ce qu’il faut de cannelle. Je n’ai eu qu’à rajouter les produits frais (œufs et beure), tout est indiqué au dos du sachet pour les étapes de préparation. Il suffit de vous munir d’un emporte-pièce pour créer des formes rigolotes ;)

 

Résultat : Nickel, les biscuits ont un bon goût de cannelle et se tiennent parfaitement à la cuisson. Merci Paul !

Je vous laisse découvrir les innovations de cet « agriculteur-pâtissier » sur son site internet et sa page FaceBooK : http://fermecoudriers.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le contenu de ton blog est très intéressant. J'aime l'idée de t'investir a fond dans ce qui te passionne, et je sent bien ta passion pour les bonnes choses, celles qui viennent de la terre. Je cultive (sans jeu de mots ^^) également la même passion pour la bonne cuisine (même si pour ma part il y a moins de sucre et plus de végétarisme que pour les plats que tu partage). Je te souhaite bon courage pour ce blog et bonne continuation. Je repasserais de temps en temps voir les news.<br /> <br /> <br /> <br /> Ciao
Publicité
Publicité