750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastro'AgroNomie
19 février 2013

Summer Palmito !

summer plamito

Une enfance nourrie aux palmitos de mamie, je maintiens donc mon côté ado régressif dans les versions salées (et déclinables à volonté) pour l'apéro ! Hyper simple et visuellement sympa, il suffit d’avoir le coup de main pour la partie « roulage » pour obtenir la palme du palmito maison !

Aujourd’hui, la collection « été-sudiste » avec son fourrage au Pesto !


 

Ingrédients (pour 20 palmiers) :

  • 1 pâte feuilletée
  • ½ bocal de pesto
  • Du parmesan râpé (à volonté ?)
  • Deux poignées de pignon de pin
  • 1 jaune d’œuf

Préparation :

Déroulez la pâte feuilletée et étalez généreusement la sauce pesto. Parsemez de parmesan et de pignons. Roulez ensuite la pâte sur elle-même aux deux extrémités et jouxtez les deux côtés. Attention à bien serrer ! (comme si vous rouliez un duvet pour qu’il rentre dans votre mini sac) Mettez ce « roulé » au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Sortez le roulé du réfrigérateur et découpez des tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Les palmitos sont nés! Ils n’ont généralement pas une bonne tête tout de suite, c’est la cuisson qui fera la finition !

Déposez ces palmiers sur du papier sulfurisé sur la plaque du four. Fouettez le jaune d’œuf et enduisez légèrement les palmiers du bout des doigts. Enfournez une quinzaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité